organisation des peuples unis Index du Forum organisation des peuples unis
Une alliance univers Hydra de Ogame

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un modérateur, diable !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation des peuples unis Index du Forum >>> Locaux privés de l'OPU >>> Assemblée Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BistroT
Fondateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:44 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Bien, vous l'avez surement vu, j'espère en tout cas.

Aujourd'hui débute les candidatures pour le poste de président
Je pars le 14 juillet.
Malheureusement l'alliance est jeune et jusqu'à présent j'étais le président. Du coup il faut en élire un maintenant qu'on des bases.

Mais j'ai pas confiance (et oui !), du coup je cherche aussi un modérateur pour gérer le forum, car si le président disparait sans prévenir, le forum sera à l'abandon.
Donc ceux qui le veulent, proposez vous ici, et je choisirai moi même le modérateur après les élections du président (pour pas que ce soit la même personne).

J'exige du modérateur qu'il soit présent jusqu'à début septembre. Après quoi je serai de retour. Le modérateur est donc en place temporairement durant mon absence.

Proposez, mais ne floodez pas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
totox77
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:26 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Récapitulons:
les élections présidentielles commencent bien mercredi 19?

Quelles sont les différences de droits et de pouvoirs entre le président et le modérateur?

BistroT
Fondateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

modérateur c'est temporaire. Ce n'est pas un rang. Il sert juste à assurer que le forum tourne rond c'est à dire :
- Donner les accès aux parties invisibles pour les nouveaux inscrits sur le forum (tant qu'ils sont de l'alliance en tout cas)
- Résoudre d'éventuels bug
- Poster dans les parties vérouillée (par exemple celui des nouveautés)
- Supprimer des messages inutiles comme dans le sujet d'à côté
ect ...

Le président lui est élu pour deux mois. Quand un conseiller à une idée, un projet, il contacte le président.
Le président se charge ensuite de créer un sondage dans lequel tout le monde votera (y compris lui), il fixe une date de fin de vote. Il poste ensuite le résultat du vote dans les annonces.

Outre ça il gère tout ce qui est candidature, les accepter ou refuser, leur donner les droits IG et sur le forum.
Il veille à une bonne entente entre les membres et donc encadre les débats et les votes.
Et plein de petits détails que je vous laisse imaginer ... Mais surtout il n'est pas le grand chef : Ni le fondateur, ni le président ne peuvent dire "Toi je t'ordonne d'attaquer tel mec", on est pas dans une armée, mais une alliance de plusieurs personnes qui s'entraident et forment une communauté.

Enfin si le fondateur ET le président sont d'accord tous les deux, ils peuvent soit exclure direct un membre, soit soumettre son exclusion au vote.

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:03 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Modération?

Je m'y propose volontié Wink
Vue que je suis présent pendant toutes les vacs a part des abscences journalière, où je serais présent le soir ou le lendemain...

totox77
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:51 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Quand tu dis que modérateur c'est temporaire,c'est à dire?combien de temps?

Et merci pour ces précisions

BistroT
Fondateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:09 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Jusqu'à mon retour. Environ deux mois.

totox77
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:41 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Jusqu'à ce soir 19h pour les candidatures présidentielles

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:08 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Les élections sont lancé? je n'avais même pas remarqué

totox77
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:12 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

...Où est le vote?Qui se représentent?

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:13 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Bah c'est la question que je me pose... tu dis candidatures jusqu'à 19h, comment le sais tu, d'où sors tu sa?

totox77
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:16 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

C'est écrit dans Annonces et règlement/Panneau d'affichage

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Bah c'est passé inaperçu... si je l'ai pas en vue en étant celui qui écume le plus le forum, beaucoup on pas dû y faire gaffe... 

totox77
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:26 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Moi je l'ai vu ^^
Après tout je me snes assez concerné  Mort de Rire

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:28 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Que tu l'ai vue c'est une chose... mais honnêtement sit 'es le seul a l'avoir vue, les élections sont fausses Wink

totox77
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:13 (2010)    Sujet du message: Un modérateur, diable ! Répondre en citant

Ba si personne se présente,il est normal que je sois élu.
Je n'ai fais aucune action malveillante,aucune menace envers mes concurrents...  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)    Sujet du message: Un modérateur, diable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation des peuples unis Index du Forum >>> Locaux privés de l'OPU >>> Assemblée Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation