organisation des peuples unis Index du Forum organisation des peuples unis
Une alliance univers Hydra de Ogame

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taux d'échange commercial de l'OPU
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation des peuples unis Index du Forum >>> Locaux privés de l'OPU >>> Assemblée Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels sont les taux d'échanges? (Modifier vos votes)
Taux choisi par les deux membres librement
47%
 47%  [ 8 ]
Taux fixe pour l'alliance(taux qui sera déterminé ultérieurement)
52%
 52%  [ 9 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
totox77
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 18:59 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Bonjour tout le monde,je fais ce sondage pour déterminer une règle de commerce très importante:le taux d'échange.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tywin
Président

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:35 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

A voté !  Okay

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:05 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Je penses que même s'il est plus sage d'instituer un taux fixe d'alliance... c'est aux membres de se gérer... ainsi aussi a fin de permettre de voir s'ils ont leurs place parmis nous.

totox77
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:27 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Apedemak je ne comprends pas ta réponse...
A voté

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:38 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Ma réponse signifier qu'il fallait je penses laisser les membres gérer et s'entendre sur leurs taux car on pourra vite se rendre compte des gens qui se foutent de l'alliance Wink

Exemple un gars qui demande du 3/2/1 (Taux normal extraalliance) c'est un peu limite... celui qui demande plus... se fou de l'alliance a mon sens.

tonio39
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:49 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

un taux fixe au sein de l'alliance pourrait éviter des conflits entre certain membre si jamais les taux sont très différent d'un membre à l'autre 

MSN
Beluminium
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

j'allais le dire, je suis d'accord

Apedemak
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:02 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

C'est vrai, mais je favorise l'autogestion, sa garanti le bon entendement de la communauté mais ce n'est que mon avis généralement Wink

totox77
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Pour faire une "bonne action" les membres vont dénoncer aux responsables une personnes ayant un taux incorrect,après il va y avoir présence de notions comme traitre,lache...
ça va fuser de partout donc c'est pour ça qu'il faut fixer un taux

Tywin
Président

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 09:02 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Moi j'ai voté pour un taux fixé librement entre les membres. Le but est de s'entraider, surtout d'en un échange entre membres de l'alliance. Nous sommes assez grand pour faire un échange intelligemment sans être régulé par un taux fixé par l'alliance.

BistroT
Fondateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

J'ai voté un taux libre, pourquoi ? C'est un peu la même idée que mon voisin du dessus.

Et puis pour un joueur à 1000 point qui va vendre du metal à un mec de 7000 point, ça permet d'éviter les énormes écart de 3 de métal pour 1 de deut.
Enfaite ça permet aux plus gros joueurs de faire des tarifs qui avantage le petit nouveau, pour qu'il se développe plus vite.

Par exemple le gros joueur va donner 3000 de deut contre 3000 de metal.
Il ne faut surtout bloquer les échanges comme ça, c'est très nuisif. Le gros risque c'est que les joueurs vont aller échanger avec des personnes qui ne sont pas de l'alliance.

Je serai de toute façon le premier à le faire si je peux trouver un tarif qui m'arrange avec des joueurs que je ne connais pas. Et s'il s'agit d'un nouveau je doute que je respecterai la règle et je lui donnerai un petit bonus. Vous êtes prévenus Wink

Enfin pour répondre à certains arguments, les demandes d'échanges sont censé être ici, donc tout le monde peut les voir et si y a un malin qui fait un abus il serait vite fait repéré.

totox77
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Neutral  Aah...BistroT tu as de solides arguments.
Tu n'as pas faux.

TiTou
Conseiller

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:58 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

Taux libre . . .

je ferai toujours des échanges avec celui qui propose le meilleur taux ...

Beluminium
Conseiller

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 12:50 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

ouai mais si moi g envie de t'échanger des ressources et que par exemple bistrot te fais une offre plus avantageuse je fais quoi moi, tu me laisse tombé???
ce sera tjs le plus offrant qui fera l'échange non

kenghis
Conseiller

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 12:57 (2010)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU Répondre en citant

A voté !  je suis pour la liberté XD 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: Taux d'échange commercial de l'OPU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    organisation des peuples unis Index du Forum >>> Locaux privés de l'OPU >>> Assemblée Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation